Commune de Bingerville : Football/ Deuxième édition du tournoi Dominique Ouattara .L’adjoint au Maire Koffi célestin a donné le coup d’envoi.

Commune de Bingerville : Football/ Deuxième édition du tournoi Dominique Ouattara .L’adjoint au   Maire Koffi célestin a donné  le coup d’envoi.

Elles sont aux nombres de douze ces équipes venues des quartiers et villages de la commune à prendre part à cette deuxième édition du tournoi de footb

Elles sont aux nombres de douze ces équipes venues des quartiers et villages de la commune à prendre part à cette deuxième édition du tournoi de football doté de la coupe Dominique Ouattara première dame de cote d’ivoire. Le coup d’envoi de cette compétition  qui se déroule  au stade de l’orphelinat de garçons de Bingerviile et que  pilote Mr  Gnagne Denis du service socio culturel de la mairie  a été donné ce mardi 14 Aout 2018 par le troisième adjoint  koffi  kouassi celestin au nom  du Maire Beugre Djoman .

En match d’ouverture, opposition  Royal pro du campement Assizo et Cefa (Club Esperance de foot Ball d’Abidjan) à la fin de la rencontre qui s’est soldée par un nul blanc (0-0) Diomandé Koubetché  entraineur de Cefa a expliqué la contre performance de  sa formation « Mes joueurs sont encore rouillés, les entraînements étaient perturbés, mais nous allons continuer à travailler et cela devrait aller pour les prochaines rencontres ». Quant à Koné Mamadou, entraineur de l’équipe adverse  «j’ai un problème d’attaquants. Mes joueurs sont habitués aux rencontres de quartier, ce niveau  semble élevé, d’où ce match nul.  Mais nous gardons espoir ».

La deuxième rencontre du jour opposait le village de Santai  au quartier Sicogi-2  victoire de Santai   2-0. Pour Sevedé youssouf (Sicogi2), «  c’est une défaite logique, mes joueurs n’étaient pas à la hauteur, c’était un essai »L’entraineur  Joel  autalié  de l’équipe victorieuse a reconnu que ses éléments se sont « débrouillé » mais la victoire est là.

Soulignons qu’au début des différentes rencontres, l’adjoint au maire a prodigué des conseils  aux différents  acteurs « c’est un tournoi qui porte le nom de la première dame et qui vise à occuper sainement les jeunes pendant ces vacances,  le maire suit cette compétition de très près .Que l’organisation soit parfaite » a t’il souhaité.

Rappelons que ce tournoi de football doté de la coupe Dominique Ouattara se joue dans 55 communes de la cote d’ivoire et concerne les jeunes de moins de 15 ans. La finale qui permettra de connaitre le successeur du tenant du titre  Menphis FC (Gbagba) est prévue pour le premiere semaine du mois de septembre 2018.

JC Piekoura

Le coup d’envoi du tournoi de football doté du trophée Dominique Ouattara donne par le maire Koffi Celestin