Commune d’Abobo. Soucieux de notre santé, Une pharmacienne équipe une salle pour la pratique du sport.

Commune d’Abobo. Soucieux de  notre santé, Une pharmacienne  équipe  une salle pour la pratique du sport.

Une salle de sport dénommée ‘’Espace Bien-Etre Fitness’’ a connue son inauguration ce samedi 28 Avril 2018 à  « derrière rail » précisément au qua

La pharmacienne et promotrice de Espace Bien-etre Fitness face à la presse

Une salle de sport dénommée ‘’Espace Bien-Etre Fitness’’ a connue son inauguration ce samedi 28 Avril 2018 à  « derrière rail » précisément au quartier Sagbé  dans la commune  d’Abobo. La création de ce  gymnase, le premier du genre dans cette commune de plus d’un million d’habitant (1,031 million en 2014) est l’œuvre du docteur Apata Epse Boglo pelagie pharmacienne de son état et titulaire de la pharmacie ‘’Divine espérance’’. Expliquant les raisons de la création de cette salle de sport, la promotrice dira : « Je suis installée ici depuis 10 ans, et nous enregistrons beaucoup de cas d’hypertension, de diabète et d’obésité et comme les médecins demandent la pratique du sport pour éviter ces maladies, j’ai donc décidé d’aider les populations».

Représentant le maire de la commune d’Abobo, le directeur technique Coulibaly Vally a traduit le soutien du conseil municipal à la promotrice « Nous avons commencé difficilement, grâce à sa ténacité elle a réalisé sa pharmacie elle a l’affection du conseil municipal » dira d’entrée le technicien. Le représentant du maire  Adama Toungara  sur sa lancée a reconnu l’importance du sport pour la santé « le premier médicament c’est le sport, Docteur Apata n’est pas philanthrope (suffisante) c’est  pourquoi  nous saluons son initiative, car elle aurait pu se contenter des ordonnances pour avoir l’argent  mais elle a préféré aider. C’est un signal fort que nous soutenons » a-t-il ajouté.

Notons que cette salle de sport située à Abobo Sagbé palmeraie route du 21 em arrondissement  sera gérée conjointement par Kouagba Paulin associé à la pharmacie et par le coach maître Lahiri. Elle dispose de vélos, d’appareils écliptiques, de rameurs, de tapis roulants, d’appareils musculaires etc …Elle est ouverte 7 jours sur 7 et propose des coûts étudiés.

JC PIEKOURA

La coupure du ruban par le représentant du maire Coulibaly Vally (basin bleu)