CI/Conférence de presse Mureille Mouelle présente le CIRB2F

CI/Conférence de presse Mureille  Mouelle  présente  le CIRB2F

Une conférence de presse  s’est tenue dans les locaux de l’hôtel Niablé sis Abidjan II plateau ce Dimanche 25 mars 2018. Animée par du  mureille Mouel

Une conférence de presse  s’est tenue dans les locaux de l’hôtel Niablé sis Abidjan II plateau ce Dimanche 25 mars 2018. Animée par du  mureille Mouelle  présidente  du Conseil international représentatif des biculturels francophones et francophiles (CIRB2F), cette initiative avait pour  objectif général la présentation du ‘’ CIRBFF délégation cote d’ivoire’’.

L’on note selon la conférencière  Murielle Mouelle que le CIRB2F est une organisation apolitique, non gouvernemental dont le but est la promotion de talents d’excellences francophones et francophiles dans divers domaines d’activités « notre objectif, c’est arriver au rayonnement des biculturels » a-t-elle déclaré.

Crée en Mai 2015, le Conseil international représentatif des biculturels francophones et francophiles (CIRB2F) a son siège social à Luxembourg (bureaux administratifs) et dispose d’une antenne à Paris en France comme secrétariat permanent. Pour les perspectives  à venir, trois projets phares sont  projetés, la gastronomie francophone, la bi culturalité de la langue française et l’entrepreneuriat au féminin.

Mureille  Mouelle qui a annoncé que le CIRB2F deviendra plu tard une fondation n’a pas manqué d’ajouter «  nous sommes établis dans le monde entier »

Soulignons que ce brassage francophone et francophile est uniforme et les cinq communautés peuvent parler en harmonie la langue française par déclinaison.

Le président  représentant  résident  du ‘’CIRB2F délégation cote d’ivoire’’ est Yves  Deanea Directeur général de Diaspotv.info  et le secrétariat général est tenu par Brice Sei journaliste web du site Diaspotv.info .D’autres étapes  de présentation de délégation du CIRB2F sont prévues à travers le contenant africain.

JC PIEKOURA