CI/BINGERVILLE : Aide à l’entrepreneuriat. Des jeunes reçoivent 10 Millions du ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

CI/BINGERVILLE : Aide à l’entrepreneuriat. Des jeunes reçoivent 10 Millions du ministre d’Etat  Hamed Bakayoko.

Ils sont 10 ces jeunes de Bingerville à avoir reçu ce jeudi 22 Mars 2018 dans la salle archi comble des mariages de la mairie,  la somme de 10 million

Ils sont 10 ces jeunes de Bingerville à avoir reçu ce jeudi 22 Mars 2018 dans la salle archi comble des mariages de la mairie,  la somme de 10 millions de nos francs. En effet parrain de la journée en hommage au chef de l’Etat Son excellence Allassane Ouattara organisée conjointement  par le mouvement national défi emploi jeune (Mon dej ) et l’union de la jeunesse communale de Bingerville le samedi 10 Mars dernier , le ministre d’Etat ,ministre de la défense Hamed Bakayoko avait promis l’aide à l’entreprenariat à  dix jeunes de Bingerville dont les noms devaient être communiquer par les organisateurs. « C’est cet  argent non remboursable qui va vous être  remis, mais je demande que tous nous gardions notre calme » a prévenu d’entrée  Koffi  Kouassi  Celestin 3em Adjoint, représentant  Beugré Djoman.

Quant à l’honorable  Issouf Doumbia, député de la circonscription de Bingerville, il a souhaité que cet argent profite à tous les jeunes  de Bingerville «Le ministre Ahmed Bakayoko est fils de Bingerville, C’est l’argent d’un fils de Bingerville, que tout le monde soit pris en compte ».

Représentant le donateur, le député de sandégué  l’honorable Ouattara Ousseny à remis à chacun des 10 jeunes  la somme d’Un million de nos francs.

Rappelons que lors de la cérémonie en hommage au président de la république, le parrain avait  également promis la somme de dix millions  aux femmes de Bingerville ,somme qui n’a pu être  donnée aux femmes «  parce que le mode de répartition  n’est pas encore défini »dira l’élu de Sandégué ,Ouattara Ousseny.

JC PIEKOURA