Célébration de la fête nationale/‘’Une marche de l’indépendance’’ ouvre les festivités à Bingerville.

Célébration de la fête nationale/‘’Une marche de l’indépendance’’ ouvre  les festivités à Bingerville.

En marge de la célébration  officielle du 58em anniversaire de l’Indépendance de la République de  cote d’ivoire qui se déroulera le Mardi 07 Août

Le sous-préfet de Bingerville Anoh Bedia Oswald initiateur de la marche de l’indépendance

En marge de la célébration  officielle du 58em anniversaire de l’Indépendance de la République de  cote d’ivoire qui se déroulera le Mardi 07 Août 2018, à partir de 10 heures sur le boulevard Valery Giscard  D’Estaing, le sous-préfet de Bingerville Anoh Bedia Oswald a initié et organisé une journée sportive dans sa circonscription  ce samedi  04 aout 2018.

Plus de 100 personnes se sont rassemblées à cette occasion à l’entrée du jardin botanique pour participer à ’’ la marche de l’indépendance ‘’ répondant ainsi à l’appel du commandant.

De la voie menant à l’hôpital général  en passant par l’hôpital mère enfant puis par les artères du jardin botanique, c’est plus de 5 Kilomètres que ces marcheurs ont parcouru sous l’encadrement de  l’école militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville.

A la fin de la marche et des étirements, le sousprefet Anoh Bedia Oswald a remercié  tous les participants  « Nous allons nous retrouver tous les 1er Samedi du mois pour faire ensemble du sport » a t il engagé l’ensemble.

Soulignons qu’aux nombres des marcheurs l’on a noté la présence de Sory Diabaté premier vice président de la FIF de Mr Ahin Jean cadre de Bingerville et de Mme  Kacou Philomène directrice départementale de santé Cocody-Bingerville. Un cocktail a mis fin à cette journée sportive.

JC Piekoura