C.I/Santé : Yamoussoukro a abrité la 19ème édition des journées scientifiques du SYNACASS-CI.

C.I/Santé :   Yamoussoukro a abrité la 19ème édition des journées scientifiques du SYNACASS-CI.

La 19ème édition des journées scientifiques du Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé de Cote d’Ivoire (SYNACASS-CI) s’est ouverte ce jeu

La 19ème édition des journées scientifiques du Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé de Cote d’Ivoire (SYNACASS-CI) s’est ouverte ce jeudi 12 juillet 2018 à l’hôtel HP Resort de Yamoussoukro.

Placé sous le thème principal « Santé maternelle et infantile », ces journées scientifiques offrent un cadre de réflexion scientifique aux professionnels de la santé. Selon le Secrétaire Général du SYNACASS-CI, Boka A  aucun  être humain ne devrait mourir en donnant la vie. « Les journées scientifiques se présente comme un cadre de réflexion à des propositions concrètes pour améliorer le cadre de vie des populations », a-t-il indiqué.

Une conférence inaugurale sur le thème « Santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire : bilan et perspectives », a été prononcé en ouverture par le Professeur Boni Serge chef du département mère et enfant de l’UFR des sciences médicale. Durant trois jours donc, il s’agira pour les professionnels de la santé à travers des sessions de formations de parvenir à l’amélioration de la prise en charge de la mère et de l’enfant.

Adonis N’Glèlè