C.I/EMPT LA 78eme PROMOTION PRESENTEE AU DRAPEAU DE L’ECOLE

C.I/EMPT LA 78eme PROMOTION PRESENTEE AU DRAPEAU DE L’ECOLE

La cérémonie de baptême et  de remise d’insignes (marque distinctive d’appartenance à un groupe) aux enfants de troupe de la 78 eme  promotion de L’EM

La cérémonie de baptême et  de remise d’insignes (marque distinctive d’appartenance à un groupe) aux enfants de troupe de la 78 eme  promotion de L’EMPT (l’école militaire préparatoire technique) de Bingerville dans la banlieue d’Abidjan  s’est déroulée ce jeudi 21 décembre 2017 en présence du ministre d’état ministre de la défense Ahmed Bakayoko et du  général de corps  Toure Sekou chef d’état major .

Forte de 134 élèves, cette promotion  la ‘’6eme compagnie’’ est composée de 120 ivoiriens parmi lesquels figure 35 filles et 14 étrangers repartis comme suit : 02 Sénégalais, 02 Togolais ,02 Guinéens, 02 Maliens ,02 burkinabés et 02 Centrafricains.

Prenant la parole au cours de la cérémonie le Lieutenant-colonel TCHOUME Hervé, chef de corps et commandant école a présenté et défini le  drapeau de l’école militaire préparatoire technique et la devise qui selon lui « plus qu’un leitmotiv est un credo »

Quant a l’élève Yoda Alisa de la 6em T4, elle a du haut de ses 1,56m avec ses 46 kilogrammes au nom de ses ‘’ami ‘’remercié les anciens pour l’encadrement « nous y rentrons avec nos défauts mais aussi avec nos qualités…..En nous remettant ces insignes ; sachez que nous les porterons avec fierté partout » dira t’elle.

Soulignons que cette cérémonie de baptême et  de remise d’insignes à la 6em compagnie, la 78 eme promotion a été ponctuée par une démonstration de taekwondo et une prestation de l’artiste comédien Yao Patrick plus connu sous le nom de chuken-pat. Quant à la revue des troupes par le ministre d’état ministre de la défense et par le chef d’état major, elle a été conduite par le Capitaine Tetehi Gerard commandant de la division élève. L’Empt de Bingerville a pour devise « S’instrure pour mieux servir »

JC PIEKOURA

les autorités lors du défilé militaire

les autorités lors du défilé militaire