C.I/CELEBRATION DE LA NOEL LE PERE NOEL COMBLE LES PENSSIONNAIRES DE L’ORPHELINAT DE GARCON DE BINGERVILLE.

C.I/CELEBRATION DE LA NOEL  LE PERE NOEL COMBLE  LES PENSSIONNAIRES DE L’ORPHELINAT DE GARCON DE BINGERVILLE.

La joie des pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville était à son comble  ce Mercredi 20 Décembre 2017 à l’occasion de la célébration de l’arbre de

La joie des pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville était à son comble  ce Mercredi 20 Décembre 2017 à l’occasion de la célébration de l’arbre de Noel 2017.Chants de noël, sketchs, ballets retenus de la prestation des enfants étaient les signes visibles du bonheur des ces 216 ‘’orphelins’’ d’avoir un père……..Noel.

Représentant  le Maire de la commune de Bingerville, le secrétaire général  Bagoudou augustin a souhaité la bienvenue aux invités et a  espéré  que la cérémonie « atteigne ses objectifs» pour le bonheur des enfants de l’orphelinat.

Quant à Papa Khalil père spirituel des enfants son intervention a porté sur l’amour qu’il voudrait voir se développer, se partager et se vivre à l’occasion de la célébration de la noël car pour lui « Noel, c’est  lorsque  l’amour triomphe sur le mal, sur les différences, Noel c’est lorsqu’il  n’y a pas de race, pas de couleur  et pas de classification catégorielle, noël nous montre que nous sommes tous les mêmes» à-t-il martelé.

Représentant la ministre Marietou Koné  de la solidarité de la femme et de la protection de l’enfant Coulibaly Gislain a remercié  l’ensemble des partenaires dont  les efforts conjugués permettent la prise en charge des enfants. Se tournant vers les enfants, le mandataire de l’anthropologue enseignante a dit « Chers enfants, le père noël vous rend visite aujourd’hui vous recevrez tous des cadeaux  en retour madame le ministre souhaite que vous preniez l’engagement de  bien travailler à l’école d’être sage et disciplinés ».

Soulignons que cette célébration de l’arbre de noël 2017 à l’orphelinat de garçons  de Bingerville  a été marquée par des prestations et des dons  de l’église orthodoxe dirigée par le père Gabriel.  Le  Directeur de l’orphelinat   Legré  Marcel et le  sous préfet  Anoh Bedia Oswald étaient également  présents.

JC PIEKOURA

 

Le PCO Ouattara Djakaridja lors de son allocution

Papa Khalil et le Pere Noel remettant le cadeau d’un orphelin