C.I/Bingerville. L’église Harris d’Abatta a célébré pâque…..Dans la joie

C.I/Bingerville. L’église Harris d’Abatta a célébré pâque…..Dans la joie

L’église Harris ‘’le mont Sinaï ‘’ d’Abatta dans la commune de Bingerviile a refusé des fideles ce dimanche 31 Mars 2018. Et pour cause, aucun fidele

L’église Harris ‘’le mont Sinaï ‘’ d’Abatta dans la commune de Bingerviile a refusé des fideles ce dimanche 31 Mars 2018. Et pour cause, aucun fidele harris du village ne voulait être en marge de cette messe annuelle  consacrée à la célébration du passage de jésus de la mort a la vie. Pour le révérant prédicateur Danho « Cette célébration nous rappelle que nous avons confié notre vie, notre destiné au christ et nous rappelle aussi que nous somme en conformité de vie avec lui. La spécificité de cette messe, c’est qu’elle nous permet de ne pas oublier que nous devons vivre la vie de christ sur terre » a-t-il dit en substance. Quant à l’apôtre et conseiller municipal  Djomo hyacinthe, il ajoutera « La pâque nous enseigne que le chrétien dans l’église doit mourir avec le christ pour ressusciter  avec lui ». Pour l’élu « nous devons fêter pâque dans la joie car le christ est ressuscité »

Rappelons que la pâque ou pessah en hébreu veut dire passage, pâques pour les chrétiens c’est le passage de Jésus de la mort à la vie, donc la résurrection du christ.

JC PIEKOURA

La communauté harris d'abatta lors de la pâque

La communauté harris d’abatta lors de la pâque