C.I/Abobo-Doumé : Cérémonie d’hommage au Maire Akossi Bendjo. Le peuple Atchan fait bloc derrière son fils.

C.I/Abobo-Doumé : Cérémonie d’hommage au  Maire Akossi Bendjo. Le peuple Atchan fait  bloc derrière son fils.

« Bendjo le bienfaiteur », « Bendjo forever », « Bendjo notre espoir » ou encore « Ne touchez pas à notre Bendjo ». Tels sont les messages qui se lisa

« Bendjo le bienfaiteur », « Bendjo forever », « Bendjo notre espoir » ou encore « Ne touchez pas à notre Bendjo ». Tels sont les messages qui se lisaient sur les banderoles et affiches ce samedi 21 Avril 2018 à la place publique du village d’Abobo Doumé dans la commune d’attecoubé à l’occasion de la cérémonie d’hommage, de soutien et de bénédiction du peuple Atchan  au maire du plateau Noel Akossi Bendjo fils du village.

Akossi Bendjo lors de son allocution

Venus des 63 villages et évalués à 10 milles personnes, tous les élus, cadres et populations Atchans par la voie de leur porte parole  Beugré Djoman Maire de la commune de Bingerville ont exprimés leur soutien sans faille au sexagénaire  et  locataire de la Mairie du plateau « Le peuple Atchan  te félicite pour ta distinction ( N.B: Akossi Bendjo a été distingué meilleur maire de l’Afrique de l’ouest) et formule pour 2018 le vœux unanime de ta réélection à la tête de la commune du plateau, commune  chère à notre  peuple  » a transmis  le mandataire des élus et cadres Atchans.

Noel Akossi Bendjo à pour sa part a exprimé sa gratitude à tous ses parents, collaborateurs, amis et   connaissances  venus très nombreux lui témoigner soutien et reconnaissance. Il n’a pas oublié de remercier  tout le peuple Acthan pour les bénédictions. L’écrivain et auteur de ‘’Demain la cote d’ivoire’’ a dit être fier d’appartenir au grand peuple Atchan «  Peuple doté d’un sens tres élevé du sacrifice de l’hospitalité et de la responsabilité au service de la nation » dira t’il. Et l ‘époux de lydie, fille de la reine mère nanan Koko du djuablin de marteler  « Rien ne nous fera sacrifier notre dignité ni  aujourd’hui  ni  demain ». Membre de la classe d’âge  Dougbo, le maire Akossi Bendjo a annoncé l’inauguration tres prochaine de la place Nelson Mandela au plateau, place qui sera symbole d’humilité de pardon et de réconciliation. Le chrétien catholique et président de la coordination des maires d’Abidjan a souhaité l’aboutissement de la réconciliation pour « le retour d’exil et la sortie de prison de tous nos frères afin d’apprendre à nouveau à vivre ensemble » a-t-il conclut.

Soulignons que cette fête en hommage et en reconnaissance  au Maire de la commune du plateau  s’est déroulée en présence Maurice Kacou Guikahué chef du secrétariat exécutif du PDCI RDA  et Ernest N’koumo Mobio, Maire honoraire de la ville d’Abidjan,  prédécesseur d’Akossi bendjo et doyen des cadres d’Abidjan Agban.

JC PIEKOURA

Le couple Akossi Bendjo entouré de la délégation du peuple Agni