C.I/Abidjan- Lutte contre la pauvreté. l’ONG Kids’House Lance le projet ‘’la ferme du cœur’’

C.I/Abidjan- Lutte contre la pauvreté. l’ONG Kids’House Lance le projet ‘’la ferme du cœur’’

En la faveur de la construction d’une ferme agro-pastorale pour l’insertion professionnelle des adolescents défavorisés et l’autonomisation de la jeun

En la faveur de la construction d’une ferme agro-pastorale pour l’insertion professionnelle des adolescents défavorisés et l’autonomisation de la jeune fille mère, l’ONG kids’ House a organisé son tout premier dîner gala de bienfaisance « un cœur pour une action durable ». C’était ce vendredi 06 juillet au restaurant la Gloriette, Riviera Golf.

Cet événement a vu de grands hommes du secteur public et privé entre autres le parrain de la cérémonie  Monsieur Ali FTOUNI, le docteur et enseignant à l’université de Cocody  Monsieur Adou Pierre, Monsieur Samuel Mathey PDG de FAFEDE, Monsieur Khader Touré, Monsieur Alain Meuchoulam et bien d’autres.  Les enfants du village SOS Abobo furent de la cérémonie ainsi que le directeur national de ladite organisation, Monsieur Gbato Paul. Notons que la fondatrice de l’ONG Kids’House est pupille de cette organisation.

Dans son allocution, Léonie Dindji présidente fondatrice de l’ONG Kids’ House a lancé un appel aux personnes de bonne volonté à soutenir le projet la ferme du cœur qui est d’un coût globale de 13 013 134 FCFA « Ce diner gala que nous organisons ce jour est donc un moyen pour nous de vous montrer ce que nous avons fait comme activité jusque-là et aussi vous montrer l’importance de ce projet qui bénéficiera à plus de milliers  d’enfants au fil du temps », a-t-elle indiqué.

Selon la présidente de l’ONG Kids’ House, le projet de la ferme du cœur sera bénéfique pour la jeunesse, précisément celle issue des milieux défavorisés et structures sociales. il s’inscrit dans le programme d’insertion-professionnelle d’une jeunesse parfois livrée à elle-même et obligée de faire face à différentes pressions. « Une ferme qui permettra d’offrir des stages pratiques à des jeunes provenant des orphelinats et aussi de familles biologiques. Aussi à travers ce projet nous projetons apporter une aide aux jeunes filles vulnérables précisément les jeunes filles mères, les  aider à l’entrepreneuriat afin d’être autonomes et pourquoi pas, à reprendre le chemin de l’école. Avec cette ferme, nous comptons atteindre notre objectif en tant que ONG  car elle engendrera la diversification de nos activités et permettra la pérennisation de nos œuvres et actions », a souligné Léonie Dindji

Cadre convivial et fraternel, ce diner gala a été également un moment de témoignages des bénéficiaires et donateurs, de Conseils par Monsieur Samuel Mathey, d’une vente aux enchères, des remises de récompenses, une coupure du gâteau (gâteau offert par Zes’t Pâtisserie, premier partenaire de Kids’House ), une remise du panier symbolique. Le côté artistique à vue la   prestation de la troupe musicale KRIMBO et des enfants, tout cela autour d’un copieux repas.

Notons que l’ONG Kids’ House fût Officialisé en 2016  avec pour objet, apporter aide et assistance aux enfants défavorises et aider à la prise en charge de ceux issus des orphelinats et milieux défavorisés. Elle compte à son actif plus d’une quinzaine d’activités dans les différentes zones de la cote d’ivoire.

Adonis N’Glèlè