C.I/ Bingerville-Enrôlement .Déplacement des électeurs. Le maire Beugre Djoman « Ce sont les potentiels candidats qui ne croient pas en leur chance et qui sont inconnus dans la commune qui ont fait ça ».

C.I/ Bingerville-Enrôlement .Déplacement des électeurs. Le maire Beugre Djoman « Ce sont les potentiels candidats qui ne croient pas en leur chance et qui sont inconnus dans la commune qui ont fait ça ».

Le maire de la commune de Bingerville Beugré Djoman a tenu un point de presse à son cabinet ce Mercredi 27 juin 2018 afin de se prononcer sur le proce

Le maire de la commune de Bingerville Beugré Djoman a tenu un point de presse à son cabinet ce Mercredi 27 juin 2018 afin de se prononcer sur le processus d’enrôlement qui a pris fin le 24 juin dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le premier magistrat, l’opération dans sa commune s’est globalement bien déroulée et « les populations n’ont pas suivi les mots d’ordres de boycott » a-t-il dit. Concernant le décompte, Beugré Djoman indique plus de 12000 nouveaux inscrits « Nous étions déjà 37000 électeurs, nous serons certainement plus de 40000 maintenant ».L’autorité municipale a félicité la CEI locale et les forces de l’ordre pour l’encadrement du processus qui a duré une semaine. « Si le délai était plus long, avec cette transhumance, on serait plus de 100.000 électeurs à Bingerville »s’est ‘il inquiété.

Le maire Beugre Djoman  a néanmoins déploré l’importation de nombreux électeurs dans Bingerville «Ce sont les potentiels candidats qui ne croient pas en leur chance et qui sont inconnus dans la commune qui ont fait ça ». Il a également attiré l’attention de l’état sur l’existence de faux certificats de nationalité ayant  servi pour l’enrôlement « Il faut que des enquêtes soient menées pour éviter d’établir les fausses cartes nationales d’identité »souhaite le candidat à sa propre succession.

Soulignons que notre conférencier s’est montré confiant pour les élections municipales prochaines « les 37000 déjà inscrits ont  fait leur choix , ils savent que Bingerville vient de loin et ira plus loin avec  Beugre djoman »  a-t-il conclut.

JC PIEKOURA