C.I/ 3em CONGRES ORDINAIRE DE L’UPMCI, BEN KADER KOUROUMA ELU PRESIDENT

C.I/ 3em CONGRES ORDINAIRE DE L’UPMCI,  BEN KADER KOUROUMA ELU PRESIDENT

La maison de la presse à Abidjan plateau a été le théâtre ce samedi 06 Janvier 2018 du troisième congres ordinaire de l’union des professionnels des m

La maison de la presse à Abidjan plateau a été le théâtre ce samedi 06 Janvier 2018 du troisième congres ordinaire de l’union des professionnels des medias  de cote d’ivoire (UPMCI).Placé sous le haut  parrainage du maire du plateau Noel  Akossi Bendjo ,les travaux du troisième congres ordinaire de l’Upmci se sont déroulés en présence de Traoré Moussa (MT) président de L’UNJCI et président du congres , de Zio Moussa président de l’Olped  et parrain, de Madame Regina Diplo du CNP et de monsieur Madou Hermann chef de cabinet représentant le haut parrain.

Yves kuyo, président du comité d’organisation (PCO) au cours de son intervention a rappelé que l’Upmci  a vu le jour le 09 Novembre 2008 avec pour premier président Soum Saint Felix suivi de Rach N’Guessan kouassi (absent à ces assises) ??? et avait pour objectif entre autre «  le rassemblement des journalistes pour meilleur connaissance et entraide » dira le PCO. Quant à MT, il dira en l’endroit des journalistes congressiste  « je ne ferai pas un troisième mandat » avant de féliciter l’Upmci pour la tenue de ce congres car dira t’il « c’est bon de s’arrêter,  réfléchir et faire des projections, c’est l’union qui fait la force, je souhaite plein succès à vos travaux ».Le président de l’Olped Zio Moussa quant à lui ,il a insisté sur l’établissement d’un programme d’activités qu’il souhaiterait voir mis en œuvre et bien ficelé  par les dirigeants de l’union , il les a aussi  félicité pour le renouvèlement des instances qui  « est une étape importante dans la vie de chaque organisation » dira t’il.

Le représentant  du haut parrain du congres a remercié les congressistes pour avoir porté leur choix sur ‘’sa’’ commune. Le chef de cabinet sur sa lance a demandé aux journalistes de contribuer à l’apaisement des cœurs et des esprits  afin que les élections locales prochanes se déroulent sans heurts.

Soulignons qu’a l’issus des travaux Ben Kader Kourouma ( veste bleu) candidat unique a été élu président de l’union des professionnels de medias en cote d’ivoire. Aussitôt élu, le tout nouveau président  a dévoilé un pan de son bureau, avec Kuyo Yves comme vice président, N’Guessan Bertin  secrétaire général et Christel kodjané de Aboué fm qui occupe le poste de secrétaire générale adjointe.

L’élection des commissaires aux comptes  a été reportée à une date ultérieure.

JC PIEKOURA

congres de l’Upmci Photo de famille