Bouaké/ Économie : Le prix du meilleur Manager de l’année à été décerné au Pca du marché de gros de Bouaké

Bouaké/ Économie : Le prix du meilleur Manager de l’année à été décerné au Pca du marché de gros de Bouaké

Nommé il y'a à peine 11 mois comme président du conseil d'administration du marché de gros de Bouaké, Ouattara Souleymane a remis ce marché sur les ra

Nommé il y’a à peine 11 mois comme président du conseil d’administration du marché de gros de Bouaké, Ouattara Souleymane a remis ce marché sur les rails grâce à son génie managérial. La mise en service du périmètre de protection au tour du marché dans un rayon de 50km pour permettre à ce marché d’atteindre ces objectifs qui sont : la protection physique et matériel des opérateurs et la fluidité au niveau des échanges et du transport. Sont des actions  qui ont permis la relance économique de se marché  considéré comme un grand pôle économique dans la sous région. Ainsi, les camions transportant du vivrier  dans ce rayon à la ronde du marché devrons obligatoirement effectuer leurs déchargements dans l’enceinte de cette zone marchande. Le renouveau du marché de gros de Bouaké sous la houlette de son Pca, brillant manager a permis de rendre les 370 magasins du marché opérationnels, les bailleurs de fonds notamment la banque mondiale à renouée le contact en octroyant  la bagatelle enveloppe de 22 milliards de nos francs  pour la réhabilitation et l’équipement de ce marché qui est la vitrine de Bouaké. Pour tous ces exploits réalisés en ci peu de temps, l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance et le développement qui est une structure de communication et de sondage composée de journalistes, de communicateurs et d’hommes de la société civile  de toutes obédiences, a  décerner à ce grand bâtisseur un prix d’encouragement le samedi 03 mars 2018 à l’hôtel du stade de Bouaké en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.

Notons pour terminer que l’observatoire organise cette cérémonie à l’honneur des acteurs de la relance économique de Bouaké, plusieurs autres lauréats seront  présent, Jean Kouassi Abonouan président du conseil régional, Tuo Kolo Rémy, Adon Adolphe Roland, Sara Sanogo, Touré Souleymane conseiller spécial du premier ministre Amadou Gon, Sylla Bengaly porte parole des transporteurs de Bouaké, Amenan Judicaëlle Beugré, directrice de l’hôtel du stade de Bouaké et bien d’autres. Cette Cérémonie sera parrainée par Amadou Koné actuel ministre des transports et du docteur Paul Dakuyo 5em adjoint au maire de Bouaké.

Sercom