Bingerville/Vie Associative- Assemblée Générale : L’Association Akwè Tchagba dresse son bilan après deux ans de parcours.

Bingerville/Vie Associative- Assemblée Générale : L’Association Akwè Tchagba dresse son bilan après deux ans de parcours.

Le village d’Akwè Agban dans la commune de  Bingerville a abrité ce samedi 24 Juillet 2021, les travaux de la première l’assemblée générale ordinaire

Le village d’Akwè Agban dans la commune de  Bingerville a abrité ce samedi 24 Juillet 2021, les travaux de la première l’assemblée générale ordinaire de l’association Akwè Tchagba.

Placée sous le parrainage du conseiller du premier Ministre Djama Diby Antoine, par ailleurs coordinateur de la génération gagnante des villages Atchans, cette assemblée générale ordinaire selon les initiateurs avait pour but de dresser le bilan moral et financier du bureau exécutif après deux années d’exercice. Il ressort de ce bilan jugé globalement satisfaisant de grandes actions posées avec la médiation dans certains villages en conflit afin de préserver la cohésion sociale, de très bons rapports avec l’administration (Préfet et sous-préfet) sans oublier le volet social avec le soutien apporté aux familles en détresse et les assistances en cas de décès lors des obsèques. L’on a pu noter aussi concernant le bilan financier une caisse contenant à ce jour la somme de 22.110 cfa (Vingt-deux mille cent dix francs). « C’est parce que les cotisations ne rentrent pas » s’est expliqué le chargé de la trésorerie générale Mobio Jean Claude.

Le représentant du parrain ,Gnango Evariste a quant à lui félicité le bureau exécutif de l’association Akwè Tchagba et son président Akpali Aboussou pour le travail « remarquable » abattu en si peu de temps. Il a exhorté le bureau à rester d’avantage soudé afin de saisir toutes les opportunités pour le bien-être de l’association en particulier et des tchagbas en général.

Rappelons que le Bureau exécutif de l’association Akwè tchagba a pris fonction en 2019. Il est composé de 17 membres et 3 conseillers. Les 13 villages Akwè et les quatre catégories constituant la génération tchagba y sont représentés.

JC Piekoura