Bingerville/Foot-ball: Troisième édition du tournoi Dominique Ouattara. C’est parti…

Bingerville/Foot-ball: Troisième édition du tournoi Dominique Ouattara.  C’est parti…

Le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi de football doté du trophée Dominique OUATTARA a été donné  ce vendredi 02 Août 2019 au stade de l’orpheli

Le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi de football doté du trophée Dominique OUATTARA a été donné  ce vendredi 02 Août 2019 au stade de l’orphelinat de garçon de  Bingerville par Anoh Bedia Oswald Sous-préfet de la circonscription. Aux nombres de 12, ces équipes venues des Quartiers   et villages de la commune en découdront tout le long de ces vacances scolaires.  Selon Mme SANOGO Mariam, 5e Adjointe au Maire et coordonnatrice du tournoi, c’est une initiative de la Première Dame de côte d’ivoire Dominique Ouattara qui vise à « occuper sainement la jeunesse durant ces vacances scolaires ».

En match d’ouverture, l’on a assisté à l’opposition entre le  Centre de formation Fofana Issouf (CFFI) du village d’Akouédo Attié et Nouvelle Génération de Bingerville (NGB). Cette rencontre qui a durée deux fois 30 minutes a été  remportée par la Nouvelle Génération de Bingerville plus menaçante  qui s’est créé plus d’occasions en obtenant deux penalty transformés respectueusement par  Kouakou Eric et Diallo Aboulaye. Score final 2-0.

Soulignons qu’avant de donner le coup d’envoi du tournoi, le sous préfet a prodigué de sages conseils aux différentes formations «  C’est un tournoi qui porte le nom de la première dame et qui vise à vous occuper sainement, nous souhaitons qu’il se déroule dans un esprit de fraternité et de cohésion social » a dit en substance le commandant. La finale de ce tournoi  qui concerne les jeunes de 7 à 15 ans est prévue pour le 30 Août 2019.

Fulgeance Konan (stagiaire)