Bingerville/Education: Réhabilitation de l’école primaire d’Abatta. Le Maire Doumbia Issouf s’engage « En 2020, cette école sera érigée en centre d’examen ».

Bingerville/Education: Réhabilitation de l’école primaire d’Abatta. Le Maire Doumbia Issouf s’engage « En 2020, cette école sera érigée en centre d’examen ».

L’Ong coréenne Korea Food For The Hungry International en abrégé KFHI a procédé ce mercredi 24 Avril 2019 à la remise des travaux réalisés au sein de

L’Ong coréenne Korea Food For The Hungry International en abrégé KFHI a procédé ce mercredi 24 Avril 2019 à la remise des travaux réalisés au sein de l’école primaire publique du village d’Abatta dans la commune de Bingerville.

Ce sont une poubelle en dur, une bibliothèque, des brasseurs d’air, des latrines, un terrain réglementaire de handball avec des équipements et un club de taekwondo opérationnel dont dispose ce jour l’école du village grâce à l’Ong KFHI.

Dirigée par le Pasteur Kim Huniugu l’Ong KFHI  séjourne dans le village d’Abatta depuis cinq ans.

Le chef du village Abito André a remercié les donateurs et a profité pour solliciter la construction de salles de classes supplémentaires afin de résoudre la problématique des effectifs pléthoriques. L’honorable chef de village a également souhaité l’acquisition d’une salle multimédia pour l’école qu’il voudrait voir érigée en centre d’examen « Pour  éviter les longues distances aux candidats lors des examens du C.E.P.E »a-t-il expliqué.

Répondant à la préoccupation de la chefferie, l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Bingerville Kamenan Darrus dira : « Votre école ne peux être centre d’examen que s’il y a 200 candidats. Ce qui sous-entend la construction de salles de classes supplémentaires » a-t-il précisé.

Le Maire Doumbia Issouf, fils du village a remercié l’Ong Coréenne pour son action en faveur de l’ecole « Ce que vous avez fait pour cette école en peu de temps est immense » a-t-il reconnu « Le conseil municipal va l’ériger en centre d’examen en 2020 » a déclaré l’honorable député Maire Doumbia Issouf.

Soulignons que le président Kim Huniugu de  l’Ong Korea Food For The Hangry International a reconnu à travers son discours l’hospitalité des populations villageoises d’Abatta et a témoigné sa disponibilité aux autorités pour le bien-être des populations.

JC Piekoura