BINGERVILLE/Concert….. Soum Bill « enflamme» Adjamé Bingerville

BINGERVILLE/Concert….. Soum Bill « enflamme» Adjamé Bingerville

Le «Zouglouman» ivoirien, Soum Bill de son vrai nom Soumahoro Ben Mamadou a gratifié, samedi soir, ses fans du village d’Adjame-Bingerville dans la co

Le «Zouglouman» ivoirien, Soum Bill de son vrai nom Soumahoro Ben Mamadou a gratifié, samedi soir, ses fans du village d’Adjame-Bingerville dans la commune de Bingerville, d’un concert live en présence du sous préfet Ano Bedia Oswald représentant le parrain, de la chefferie et des cadres du village dont Ahin jean initiateur de l’événement.

C’est dans une liesse totale de mélomanes acquis à sa cause, que «Billy le kid» foule le podium aux environs de 20 heures (heure locale et GMT). Hystérie, souvenirs et émotions s’emparent des lieux lorsque le zouglouman entonne les premières notes de son tube « Béni Moi» repris en chœur par le public.

« L’un pour l’autre, Sêguê, respectez Les pionniers du Zouglou…» et plusieurs autres tubes à succès de la discographie de l’auteur de « Parle à mon QI» et « l’un pour l’autre». ont fait danser et chanter les mélomanes pendant plus de trois heures d’horloge.

. Plusieurs artistes solidaires de ‘’l’ex-salopard’’, lui ont apporté leur soutien dont Bomou Mamadou.. Moment d’émotions également lorsque Soum Bill fredonne les notes « de Si la mort savait» en hommage aux artistes ivoiriens disparus. C’est son titre phare «Zougloumanity», de son dernier opus qui met fin aux environs de minuit à cette belle prestation de l’un des artistes zouglou les plus adulés du pays.
ZAGBA JEAN