Bingerville /Santé publique : Le maire Issouf Doumbia pose la première pierre du centre de santé urbain du village d’Anan.

Bingerville /Santé publique : Le maire Issouf Doumbia pose la première  pierre du centre de santé urbain du village d’Anan.

C’est un centre de santé dit de haut niveau qui devrait sortir de terre dans les mois a venir  dans le village d’Anan dans commune de Bingerville. Le

C’est un centre de santé dit de haut niveau qui devrait sortir de terre dans les mois a venir  dans le village d’Anan dans commune de Bingerville. Le député maire de Bingerville  Issouf Doumbia a procédé à la  pose de la première pierre de cet important édifice ce vendredi 04 Octobre 2019 en présence du Roi Aké Djrogo Réné d’Anan et  la chefferie du village.

Composé d’une salle d’observation, d’une salle de consultation, d’une infirmerie, de quatre bureaux, d’une pharmacie  et d’un bloc pour la maternité et les accessoires, ce centre de santé selon l’entrepreneur Ouattara Ismael devrait être opérationnel dans un délai de six mois.

Le député maire Issouf Doumbia a insisté auprès de l’entreprise afin que les  délais soient respectés « si vous avez des soucis contactez moi je verrai comment faire avancer les choses car mes parents d’Anan ont besoin de se soigner sur place » leur a-t-il lancé.

Rappelons que ce centre de santé entièrement financé par la mairie coûtera 55 millions de nos francs et devrait ouvrir ses portes aux usagers au cours du premier semestre de l’année 2020.

JC Piekoura

Une vue de la maquette du centre de santé urbain du village d’Anan