Bingerville/ Pour rédiger son mémoire, une impétrante organise une journée sportive des personnes âgées.

Bingerville/ Pour rédiger son mémoire, une impétrante organise une journée sportive des personnes âgées.

A l’initiative de Mlle GAdji Carine, étudiante en Master 2 de Gérontologie (science du vieillissement), des personnes du troisième âge (plus 60 ans) s

A l’initiative de Mlle GAdji Carine, étudiante en Master 2 de Gérontologie (science du vieillissement), des personnes du troisième âge (plus 60 ans) se sont retrouvées le samedi 13 avril 2019 au stade municipal de Bingerville pour pratiquer le sport. C’était en présence du Député-maire  Doumbia Issouf qui a félicité ces pépés et  mémés pour leur participation à ladite journée.

Selon l’impétrante Gadji « cette activité nous permet en tant qu’étudiante de faire l’étude des modifications et des conséquences créées par l’avancée de l’âge chez l’homme. Il s’agit donc d’une approche particulière des problèmes liés à la vie et au  vieillissement ».

Quant au Maire, DOUMBIA Issouf, il a félicité l’initiatrice qui permet à cette frange de ‘’sa’’ population de renouer avec le sport.

Notons que ’ces sportifs’’ pendant 2 heures ont fait du fitness et ont été entretenus par un Pharmacien Nutritionniste.

A l’issue  de cet exercice les différents comportements et réactions serviront pour la rédaction du mémoire de notre étudiante selon ses propos.

Fulgence konan