Bingerville-Koffikro / Deuxième anniversaire de la mort de Dj Arafat : Ses fans de lui rendent hommage.

Bingerville-Koffikro / Deuxième anniversaire de la mort de Dj Arafat  : Ses fans de lui rendent hommage.

Le mardi 12 août 2019, le "roi" du Coupé-décalé, Arafat Dj quittait le monde des vivants.  2 ans après sa disparition brutale, un vibrant hommage

Le Député-Maire de Bingerville Doumbia Issouf lors de son allocution avec à ses cotés le président des jeunes de koffikro Dimitri Danho

Le mardi 12 août 2019, le « roi » du Coupé-décalé, Arafat Dj quittait le monde des vivants.  2 ans après sa disparition brutale, un vibrant hommage lui est rendu par ses fans de Koffikro, village situé à quelques encablures de Bingerville. C’était ce samedi 14 Août 2021 au maquis ‘’la cour suprême’’ en présence du député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia.

Pour le président Dimitri Danho,  initiateur de l’événement, il était nécessaire de célébrer les deux ans de disparition du leader du coupé-décalé, le métronome et inspirateur de la jeunesse arraché trop tôt à notre affection. « Nous voulons à travers cet événement montrer à tous que nous aimons aussi et toujours Arafat DJ, ce talentueux artiste même s’il n’est plus » a soutenu face à la presse le Président et  conseiller municipal à la mairie de Bingerville Dimitri Danho.

« Arafat nous a soutenu en 2016 lors des élections législatives et en 2018 pour les élections municipales que nous avons gagné. Il était donc important par devoir de reconnaissance que nous marquions de notre présence occasion  pour rendre hommage à ce grand artiste que la Côte d’Ivoire a perdu trop tôt » a renchérit le député-maire de Bingerville, parrain de l’événement.

De nombreux fans de l’artiste appelé ‘’les chinois’’ venus de la ville et des villages environnants arborant les tee-shirts à l’effigie de l’artiste au multiple sobriquet ont pris d’assaut l’espace devenu pour l’occasion trop exigu. Plusieurs artistes notamment Julien Goualo, le Batteur de DJ Arafat, Elysée Song  ont égayé le public.

Pour rappel, DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est né le 26 Janvier 1986 à Yopougon  et mort d’un accident de la route ( moto) le 12 Aout 2019 à Abidjan .Chanteur , compositeur, parolier, danseur, chorégraphe, producteur , il etait aussi arrangeur musical. Décoré au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel . Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne. Il est également appelé le roi du coupé-décalé du fait de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne. Il était âgé de 33 ans.

Fulgence Konan