CI-Bingerville/ Henriette Konan Bédié pose la 1ere pierre d’un complexe pour Handicapés intellectuels.

CI-Bingerville/ Henriette  Konan  Bédié  pose la 1ere pierre  d’un complexe pour Handicapés intellectuels.

La présidente de l’Ong ‘’Servir’’ Henriette Konan Bedié a procédé ce mardi 06 Février 2018 à Bingerville  à la pose de la première pierre d’un  comple

La présidente de l’Ong ‘’Servir’’ Henriette Konan Bedié a procédé ce mardi 06 Février 2018 à Bingerville  à la pose de la première pierre d’un  complexe pour handicapés intellectuels de l’AREEA/La page blanche. Ce complexe qui porte son nom sera  bâti sur une superficie de 4280m2 et comprendra un centre de prise en charge Medico psychopédagogique, des ateliers d’apprentissage professionnels et un foyer d’hébergement.

Représentant  le Maire Beugre Djoman le troisième adjoint Koffi Kouassi Celestin a souhaité la bienvenue à tous dans la cité du  ‘’futur et de la connaissance ‘’ puis en a profité pour  exprimer  le    « soutien » de la commune au travail de l’AREEA/La page blanche.

La présidence de L’AREEA (Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée),  docteur Anna Marie Dem  Niacadie a remercié  l’épouse du président du Pdci-Rda pour leur avoir offert  un terrain depuis 1996 « cette pose de première pierre est pour nous un symbole fort » dira t’elle, et d’ajouter  « ce complexe Henriette Konan Bédié  permettra aux enfants d’évoluer  dans un  cadre adéquat et approprié à leur besoins , ce complexe nous permettra d’aller au-delà de  ce que nous avons déjà fait » a reconnu la présidente.

Pour la Marraine Henriette Konan Bedié « notre pays ne pourrait aspirer à l’émergence en laissant des enfants de coté, C’est pourquoi je ne ménagerai aucun effort pour l’épanouissement de nos enfants » a t’elle martelé . Se tournant vers les pensionnaires de la page blanche, la présidente de l’Ong servir dira « vous être rentré dans mon cœur et personne ne pourra vous en faire sortir ».

Soulignons que l’Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée (AREEA) est née il y a aujourd’hui 27 ans et de cette association la structure spécialisée, centre  medico psychopédagogique ‘’ la page blanche ‘’a vu le jour en 1991. La mission de la page blanche c’est encadrer les enfants  qui présentent différents profils. Il y a des enfants infirmes moteurs cérébraux ,des trisomiques, des autistes et des enfants atteints de troubles divers.

JC PIEKOURA

La presidente de l’Ong servir Henriette Konan Bedié lorsde allocution