Bingerville / Football-Féminin : Finale de la 1ere édition du ‘’FEMI FOOT’’. FC AB- CENTER les plus fortes.

Bingerville / Football-Féminin :  Finale de la 1ere édition du ‘’FEMI FOOT’’. FC AB- CENTER les plus fortes.

Débuté le 28 Août dernier, le tournoi de football pour dame dénommé ‘’FEMI FOOT’’ et doté du trophée ‘’Issouf Doumbia’’ du nom du Député-Maire   

Photo de famille après la remise du trophée

Débuté le 28 Août dernier, le tournoi de football pour dame dénommé ‘’FEMI FOOT’’ et doté du trophée ‘’Issouf Doumbia’’ du nom du Député-Maire         de Bingerville a connu sa finale ce dimanche 05 septembre 2021 au stade du quartier Koroghobougou . Cette rencontre a opposé FC AB CENTER à FC EECI. Au terme d’un match plaisant  qui a régalé les spectateurs, l’équipe d’AB CENTER a pris le dessus sur son adversaire au tir au but 1-0 après le match nul un but partout à la fin du temps règlementaire.

Un peu plus tôt, se tenait sur le même stade le match de classement pour la 3ème place appelé aussi la petite finale qui a vu la victoire de FC Gbagba au profit de l’équipe du quartier hôte de  koroghobougou tombe sur ses installations et devant son public. Aux dire du président du comité d’organisation Alban Niondé, FEMI FOOT a été organisé dans ce quartier un peu reculé du centre-ville, histoire de lui donner une certaine visibilité.

Les différentes récompenses de ce tournoi ont été faites ce mercredi 8 septembre 2021 à la bibliothèque du foyer jeunes. Les trois meilleures équipes ont reçu chacune un trophée. Le trophée du meilleur buteur du tournoi est revenu à la capitaine de l’équipe d’AB CENTER, Adoli Yei Adelaïde.

Le parrain de FEMI FOOT (chemise blanche) s’est pour sa part dit heureux de parrainer ce tournoi dédié aux femmes. « C’est la femme qui donne la vie, tous les tournois qui s’organisent dans les différents quartiers durant ces vacances sont tous pour les hommes. Il fallait créer des événements qui vont permettre aux femmes de s’amuser » a indiqué l’opérateur économique N’gbadjoro nanguy Raoul Oscar qui a promis  soutenir les élèves du quartier avec des kits scolaires en cette rentrée des classes.

Ce sont au total 8 équipes issues des différents centres de formation féminin, des quartiers et villages de Bingerville qui ont participé à cette compétition.

Rendez-vous est donc pris pour les vacances prochaines pour la deuxième édition du FEMI FOOT.

Fulgence Konan