Bingerville/ Football féminin : 1ère édition du FEMI FOOT. C’est parti…

Bingerville/ Football féminin :  1ère édition du FEMI FOOT. C’est parti…

La commune de Bingerville est rythmée ces vacances scolaires par l’organisation d’activités sportives.                                           

Le député-Maire de Bingerville Issouf Doumbia dont le trophée du  »FEMI FOOT » est doté du nom.

La commune de Bingerville est rythmée ces vacances scolaires par l’organisation d’activités sportives.                                                               Mais ces disciplines sportives qui se jouent dans les quartiers concerne quasiment les hommes. Ainsi pour l’épanouissement de la femme pendant ces vacances 2021, la Team OBAMA (un groupe de soutien à l’opérateur économique N’gbadjoro Nanguy Raoul Oscar) initie un tournoi de Maracaña féminin dénommé ‘’FEMI FOOT’’ et doté du trophée Issouf Doumbia. Le coup d’envoi de ce tournoi présidé par le Député-maire Issouf Doumbia a été donné par le parrain N’gbadjoro Nanguy Raoul Oscar dit ‘’Président Obama’’ ce samedi 28 août 2021 au stade de Koroghobougou. Il avait à ses côtés l’opérateur économique Konaté Aziz dit Karl Aziz

Ce sont au total, huit (8) équipes regroupées en 2 poules de 4 qui vont prendre part à cette compétition avec des matchs à élimination directe.

Le premier match de ce tournoi féminin de football qui a opposé FC Vietnam à FC Gbagba a tourné à l’avantage de FC Gbagba à l’issu des tirs aux buts 4-3 . FC Gbagba  est ainsi directement qualifiée pour la demi-finale.

Notons que la finale de ce tournoi est prévue pour le 05 septembre 2021 prochain. Le parrain, ‘’Président Obama’’ promet offrir des kits scolaires aux élèves afin de les soutenir dans les charges liées à la rentrée scolaire  et des vivres et non vivres  aux populations du quartier en guise de soutien face à la pandémie de la  Covid-19.

Fulgence Konan