Bingerville-éducation / Le conseil municipal donne de l’argent aux femmes Atchans en soutien à la rentrée scolaire.

Bingerville-éducation / Le conseil municipal donne de l’argent aux femmes Atchans en soutien  à la rentrée  scolaire.

Le maire Issouf Doumbia et son  conseil ont  posé un acte fort à l’endroit de l’association des   femmes Atchans de Côte d’Ivoire. C’est en effet la b

Le maire Issouf Doumbia et son  conseil ont  posé un acte fort à l’endroit de l’association des   femmes Atchans de Côte d’Ivoire. C’est en effet la bagatelle somme de  trois millions (3.000.000) de nos francs que cette association des femmes des 63 villages atchans a reçu du conseil municipal. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée  ce 03 octobre à l’esplanade du foyer des jeunes.

Pour le donateur, le Député-maire Issouf Doumbia  ce modeste soutien permettra de soulager les familles en cette période de rentrée scolaire. « Cette somme vous permettra d’acheter des kits scolaires pour vos enfants en ce début d’année scolaire » a dit le premier magistrat de la commune de Bingerville.

Quant à MOYA Sabine  présidente des femmes atchans  , elle a traduit au nom de toutes les femmes  leur reconnaissance au donateur qui n’est autre que leur fils DOUMBIA Issouf.

Il est à noter que d’autres  groupements ethniques de femmes présents à cette cérémonie ont reçu chacun cinquante  chaises du conseil municipal.

La marraine de la cérémonie DOGBO Marlène, Directrice de Cabinet de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant chargé de l’autonomisation de la femme, a salué l’action du conseil municipal .Pour elle, ce don vient à point nommé car « nous savons combien de fois les familles peinent à résoudre l’équation de la rentrée scolaire » s’est t’elle justifié. Avant d’ajouter que ces dons cadre avec la vision du Président de la république qui a baptisé cette année 2019 ’’ l’année social’’.

Fulgence Konan