Bingerville-Adjin/Catholicisme : Les fidèles se cotisent pour achever la construction de leur église.

Bingerville-Adjin/Catholicisme : Les fidèles se cotisent pour achever la construction de leur église.

Les fidèles de l’église catholique d’Adjin, village situé au Nord-Est Bingerville, ce sont cotisés ce dimanche 13 juin 2021 lors d’une messe spéciale.

Les fidèles de l’église catholique d’Adjin, village situé au Nord-Est Bingerville, ce sont cotisés ce dimanche 13 juin 2021 lors d’une messe spéciale. Une initiative prise par les Tchagbas (génération au pouvoir) qui ont décidé d’achever l’œuvre entame par leurs prédécesseurs.

Selon Mobio aké, président du comité ad’hoc pour la réalisation du projet, le coût pour l’achèvement des travaux de la chapelle est évalué à trois millions (3.000.000) de nos francs. C’est pourquoi, il a sollicité l’aide des fidèles pour franchir cette étape du projet.  Une cotisation a ainsi été levée au cours de cette messe spéciale où toutes les catégories du village ont participé. Ce qui a permis de recueillir la somme de cinq millions cent vingt-deux mille (5.122.000 f CFA). Somme largement au déçus des attentes qui permettra de faire les travaux d’agrandissement et la toiture de cet édifice religieux. La chefferie du village avec à  sa tête Amoni Yapo Simon a contribué à hauteur d’un million de franc.

Notons que cette messe spéciale a été dite par le père Yves Macré, Curé de la paroisse Saint-Augustin de Bingerville.

Fulgence Konan