Anyama/Chefferie traditionnelle : Le village d’Attinguié a un nouveau chef et une charte…

Anyama/Chefferie traditionnelle : Le village d’Attinguié a un nouveau chef et  une charte…

Akafou Yapo Damase tel est le nom du tout nouveau chef installé ce samedi 26 Mai 2018 à  la tête du village d’Attinguié dans la sous-préfecture d’

Akpossan Akré PCO lors de son allocution

Akafou Yapo Damase tel est le nom du tout nouveau chef installé ce samedi 26 Mai 2018 à  la tête du village d’Attinguié dans la sous-préfecture d’Anyama. En effet, la joie du  peuple Dandou (communauté villageoise d’Attinguié)  était à son comble lorsque le sous-préfet d’Anyama Kouakou Kouakou Michel a lu l’arreté N°25/PA/CAB portant nomination de Mr Akafou Yapo Damase en qualité de chef d’Attinguié.

La cérémonie  d’installation du tout nouveau chef de cette bourgade contigüe  à l’autoroute du nord et  située à 11 Km d’Abidjan  aura tenue toutes  ses promesses.

Akpossan Akré Mathieu  président  du comité d’organisation a au nom de la génération Djigbo (Génération au pouvoir)  remercié le sous-préfet  pour «  les efforts  incommensurable fournis pour que ce jour sois » dira t’il.

Mobio Francois président de la MUDESCA

Quant à François Mobio président de la mutuelle pour le développement  Economique social et culturel d’Attinguié (MUDESCA), il s’est d’entrée  appesanti  sur le mode opératoire ayant permis  la désignation du nouveau chef «Pour en arriver là, de nombreuses rencontres ont eu lieu et ont été  couronnées par la consultation populaire » a-t-il rappelé. Le mutualiste sur sa lancée note que l’arrivée du nouveau chef est «  un nouveau départ qui passe nécessairement  par une gestion différenciée, rigoureuse performante et ôtée de toutes ambigüité ». C’est pourquoi le premier responsable de ma mutuelle du village a salué la charte et le code de déontologie initiés et pensés par  le patriarche le professeur Ahouti Salomon. « Charte qui devra être la boussole dans la conduite des affaires publiques du village » a-t-il clarifié.

Soulignons que cette charte de ‘’ bonne gestion du village’’ sera suivie par un haut conseil qui a été présenté aux autorités  et  qui sera dirigé par son auteur. Le sous préfet  de la circonscription en a profité pour donner des sages conseils à la nouvelle équipe  dirigeante en les mettant toutefois en garde « On vous regarde » dira t’il . A la population, il a demandé  d’aider et  de soutenir l’honorable Akafou Damase « il a besoin de vous, ne l’abandonnez pas » a martelé le commandant.

Rappelons que cette cérémonie d’installation du nouveau chef d’Attinguié s’est déroulée en présence d’Anoh Bedia Oswald sous prefet de Bingerville représentant le préfet d’Abidjan.

JC PIEKOURA

Le tout nouveau chef Akafou Yapo Damase entouré des autorités et des fils du village