Akafou Yapo Damase tel est le nom du tout nouveau chef installé ce samedi 26 Mai 2018 à la tête du village d’Attinguié dans la sous-préfecture d’

Akpossan Akré PCO lors de son allocution
Akafou Yapo Damase tel est le nom du tout nouveau chef installé ce samedi 26 Mai 2018 à la tête du village d’Attinguié dans la sous-préfecture d’Anyama. En effet, la joie du peuple Dandou (communauté villageoise d’Attinguié) était à son comble lorsque le sous-préfet d’Anyama Kouakou Kouakou Michel a lu l’arreté N°25/PA/CAB portant nomination de Mr Akafou Yapo Damase en qualité de chef d’Attinguié.
La cérémonie d’installation du tout nouveau chef de cette bourgade contigüe à l’autoroute du nord et située à 11 Km d’Abidjan aura tenue toutes ses promesses.
Akpossan Akré Mathieu président du comité d’organisation a au nom de la génération Djigbo (Génération au pouvoir) remercié le sous-préfet pour « les efforts incommensurable fournis pour que ce jour soit » dira t’il.

Mobio Francois président de la MUDESCA
Quant à François Mobio président de la mutuelle pour le développement économique social et culturel d’Attinguié (MUDESCA), il s’est d’entrée appesanti sur le mode opératoire ayant permis la désignation du nouveau chef «Pour en arriver là, de nombreuses rencontres ont eu lieu et ont été couronnées par la consultation populaire » a-t-il rappelé. Le mutualiste sur sa lancée note que l’arrivée du nouveau chef est « un nouveau départ qui passe nécessairement par une gestion différenciée, rigoureuse performante et ôtée de toutes ambigüité ». C’est pourquoi le premier responsable de ma mutuelle du village a salué la charte et le code de déontologie initiés et pensés par le patriarche le professeur Ahouti Salomon. « Charte qui devra être la boussole dans la conduite des affaires publiques du village » a-t-il clarifié.
Soulignons que cette charte de ‘’ bonne gestion du village’’ sera suivie par un haut conseil qui a été présenté aux autorités et qui sera dirigé par son auteur. Le sous préfet de la circonscription en a profité pour donner des sages conseils à la nouvelle équipe dirigeante en les mettant toutefois en garde « On vous regarde » dira t’il . A la population, il a demandé d’aider et de soutenir l’honorable Akafou Damase « il a besoin de vous, ne l’abandonnez pas » a martelé le commandant.
Rappelons que cette cérémonie d’installation du nouveau chef d’Attinguié s’est déroulée en présence d’Anoh Bedia Oswald sous prefet de Bingerville représentant le préfet d’Abidjan.
JC PIEKOURA

Le tout nouveau chef Akafou Yapo Damase entouré des autorités et des fils du village