Action Sociale en période de Covid-19/ L’Ong Agis soulage les étudiants de la cité rouge de Cocody.

Action Sociale en période de Covid-19/ L’Ong  Agis soulage les étudiants  de la cité rouge de Cocody.

C’est une véritable bouffée d’air frais que l’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et Santé)  a apporté ce mercredi 13 Mai 2020  à la communauté

Horo Gniegneri directeur du Crou cité rouge-Cocody

C’est une véritable bouffée d’air frais que l’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et Santé)  a apporté ce mercredi 13 Mai 2020  à la communauté estudiantine de la cité rouge ou cité du château d’eau située dans la commune de Cocody.

En effet, cette organisation non gouvernementale que dirige sylla Aboubacar a remis avec l’appui de la fondation Orange Côte d’Ivoire au CROU (Centre Régional des Œuvres Universitaires) de cette cité des Kits alimentaires et hygiéniques sur fond de lutte contre la pandémie du covid-19.

Ce sont des seaux de lavage des mains, des pulvérisateurs électriques et manuels, des produits désinfectants, du savon, de l’eau de javel, des masques,des boites de conserve du riz et de l’huile qui ont été réceptionnés par les responsables de cette administration.

Pour Horo Gniegneri, directeur de la cité rouge « ce geste de l’Ong Agis vient combler mes étudiants. Pour résider dans cette cité, il faut être titulaire du master au moins. Ce sont donc de grands étudiants qui échappent à l’assistance de leurs familles  et donc exercent des activités de répétiteurs ou d’hôtesse  pour subvenir à leurs besoins. Avec l’arrivée du coronavirus tout est arrêté. Ce que nous apporte  l’Ong  Agis aujourd’hui est donc  un véritable  soulagement » a expliqué le patron du CROU.

Quant au kinésithérapeute et président de l’Ong Agis Sylla Aboubacar, il inscrit cette action dans le volet de l’appui au gouvernement dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des communautés vulnérables en cette période de Covid-19 « Agis est  une organisation non gouvernementale qui lutte contre les maladies respiratoires des enfants de moins de cinq ans mais qui s’est engagé depuis deux mois dans la lutte contre le coronavirus, les étudiants sont notre avenir et il sont exposés , nous devons donc les protéger et les appuyer face à la pandémie du Covid- 19 ; c’est ce qui explique notre présence dans cette cité universitaire.» a dit en substance le donateur avant de procéder à la formation de quelques étudiants à l’utilisation des pulvérisateurs électriques et manuels afin de maintenir leur cadre de vie sain et faire ainsi barrage à la propagation du coronavirus.

JC Piekoura

Mangoua Christian président du comité des résidents de la cité rouge (Cocody)