Accès à l’eau potable : Le Ministre Tchagba Laurent livre un château d’eau à Bingerville.

Accès à l’eau potable : Le Ministre Tchagba Laurent livre un château d’eau à Bingerville.

Un château d’eau d’une capacité de production de 500m3/h a été inauguré et livré aux populations de Bingerville ce jeudi 08 Octobre 2020 par le Minist

Un château d’eau d’une capacité de production de 500m3/h a été inauguré et livré aux populations de Bingerville ce jeudi 08 Octobre 2020 par le Ministre de l’hydraulique et député de la commune d’Attecoubé Laurent Tchagba. Situé dans le quartier N’Gromin, la mise en service de ce nouvel ouvrage d’un coût global de 4.232.999.000 milliaires de nos francs  obtenu grâce à l’état et l’accompagnement de la banque mondiale permettra de desservir en eau potable les zones hautes des quartiers Blanchon, Adjame-Bingerville, Santai ,Kesse, Abatta Akandjé Akouedo et des localités rattachées que sont Anna et Adjin.

Visiblement heureux, le Député-Maire de Bingerville Doumbia Issouf a traduit la reconnaissance des populations au président de la république Son Excellence Alassane Ouattara à travers son Ministre de l’hydraulique qui met ainsi fin au calvaire des populations de Bingerville pour s’approvisionner en eau potable.

Quant au Ministre, il a noté que ce système est prévu pour produire un débit de 500m3/h. Ce qui représente 63% du déficit évalué en 2041 et comble les besoins actuels à 100% jusqu’en 2030.

Rappelons qu’à la suite de cette première phase, une deuxième phase dont les travaux débuteront en février 2021 permettra d’apporter une production additionnelle de 11000m3/Jours, ce qui renforcera l’alimentation en eau potable des quartiers d’Adjamé-Bingerville, Akandjé Santai,  Akouedo-Attié, Carrière et les localités d’Anna, Elokaté ,Elokato, Brebo, Achokoi, Mbatto bouaké, Sebiayao Etc…. Et cela à travers la pose de 312 Km de conduit.

JC Piekoura