Abidjan/Lutte contre la propagation du Coronavirus. Une Ong désinfecte les gares de woro woro et de Gbaka.

Abidjan/Lutte  contre la propagation du Coronavirus. Une Ong désinfecte les gares de woro woro et de Gbaka.

L’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et  Santé) n’est pas insensible à la lutte contre le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire. En effet cette o

L’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et  Santé) n’est pas insensible à la lutte contre le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire. En effet cette organisation non gouvernementale que dirige le kinésithérapeute Sylla Aboubakar a procédé ce dimanche 29 Mars 2020 à la désintoxication des gares de woro woro et de gbaka d’Abobo Zoo « Nous sommes une Ong de terrain, nous luttons contre les maladies respiratoires des enfants de moins de cinq ans. Les difficultés respiratoires étant symptômes du covid-19, nous  apportons donc notre soutien au gouvernement en renforçant les mesures barrières de propagation de l’épidémie.» a précisé le président de l’Ong.

Ce soutien au ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est également traduit par des dons aux responsables des gares visitées. En effet, ce sont des pulvérisateurs, des bottes, des lunettes protectrices, des combinaisons intégrales, des  masques, des gants et autres produits désinfectants qui ont été offert par l’Ong afin de pérenniser l’action « cela permettra aux responsables de la gare de pulvériser et désinfecter régulièrement le passage et les lieux d’attente des passagers » a ajouté Sylla Aboubakar. Le chef de gare Tanon Amed a traduit sa reconnaissance à l’Ong agis qui vient ainsi«freiner la contamination des ivoiriens en général mais de nos passagers en particulier » dira t’il.

Le président de l’Ong Agis a quant à lui promis de visiter les gares de woro woro de 9 kilos et de la Riviera échangeur avant de s’attaquer à l’intérieur du Pays.

JC Piekoura

Le Président de l’Ong Agis (Association Graine d’Ivoire et Santé) face à l’épidémie du Coronavirus offre des produits désinfectants dans les gares de Woro woro et Gbaka d’Abidjan pour faciliter les mesures de barrières.