ABATTA -BINGERVILLE / EGLISE HARRIS UNE GRANDE FETE SE PREPARE !

ABATTA -BINGERVILLE / EGLISE HARRIS UNE GRANDE FETE SE PREPARE !

Une semaine, c’est le temps que va durer  cette fête qui se prépare du coté d’Abatta village de la commune de Bingerville. Cette triple cérémonie qui

Une semaine, c’est le temps que va durer  cette fête qui se prépare du coté d’Abatta village de la commune de Bingerville. Cette triple cérémonie qui démarre le Samedi 11 Novembre 2017 par une opération coup de balai se poursuivra le lendemain dimanche 12 au sein du temple Harris le mont Sinai avec une messe consacrant les 100 ans de l’église Harris d’Abatta, la célébration des 47ans de sacerdoce du supérieur Sika Oguié Daniel et le premier culte d’action de grâce des prédicateurs Sika thierry et Logon Pierre yves.

Rencontré au temple Harris du village pour en savoir d’avantage, le président du comité d’organisation  l’apôtre Djomo Hycenthe nous a rassuré que  « les choses avancent dans le bon sens »  et d’ajouter « c’est un événement majeur pour notre  l’église Harris d’Abatta qui est place sous l’autorité spirituelle du patriarche Djako et sous le parrainage du maire de Bingerville donc nous n’avons pas droit à l’erreur  » a-t-il rappelé.

Rappelons que la fête va se poursuivre dans la réjouissance populaire avec chants et danses tout au long de la semaine et connaitra son apothéose le dimanche 19 novembre par une messe de clôture.

JC PIEKOURA