20e édition du prix Ebony. Traoré Tié Medandje (L’Inter) arrache le super prix.

20e édition du prix Ebony. Traoré Tié Medandje (L’Inter) arrache le super prix.

La 20e soirée des Ebony, nuit de la communication s’est déroulée le samedi 8 Décembre 2018 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan,  a

La 20e soirée des Ebony, nuit de la communication s’est déroulée le samedi 8 Décembre 2018 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan,  avec le sacre de Traoré Tié Medandje, journaliste au quotidien L’Inter. Il remporte un véhicule flambant neuf et une importante somme d’argent. 
Avant le super prix, il a raflé le prix du meilleur journaliste presse écrite et presse en ligne et les prix du  meilleur reportage et celui de la meilleure enquête. 
Le prix Ebony de la télévision est revenu à Chrystelle Trazié Menan,  quand celui de meilleur journaliste radio à été remporté par Kouandé Carlos de Radio Yopougon. Plusieurs autres prix sectoriels ont récompensé les meilleures productions journalistiques de l’année 2018.
Pour la première fois depuis l’existence de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  (UNJCI), structure initiatrice de l’événement, la soirée est parrainée par une première dame, en l’occurrence Mme Dominique Ouattara, 
 Moussa Traoré  (MT), président de l’UNJCI à salué cette présence qui donne ‘’un éclat particulier’’ à la célébration, organisé sous le thème ‘’Les médias ivoiriens face au défi du numérique ‘’.
‘’L’Unjci est très fragile. Elle souhaite être érigée en organisation d’autorité  publique pour qu’elle ait toute sa place’’, a plaidé MT qui n’a pas omis le cas des journalistes de Fraternité Matin qui sont menacés  de renvoi. 
Touré Tiémoko Sidi, Ministre de la Communication, de saluer les réalisations et less initiatives prises par les journalistes. ‘’Les défis de la presse sont nombreux. L’état s’engage à continuer à apporter son soutien’’ a annoncé le Ministre qui également a félicité la presse dans son  ensemble pour la nouvelle option qui vise a passer au numérique. 
‘’Le développement du numérique est une opportunité  pour qui sait le saisir et l’exploiter’’, a-t-il déclaré. Tout en souhaitant voir s’exprimer des talents ivoiriens par le numérique. Pour y arriver, Sidi Tiemoko Touré  a appelé tous les journalistes ivoiriens au sens de la responsabilité.
Mme Dominique Ouattara, première dame et marraine de la cérémonie à dit toute sa joie de célébrer l’excellence et de rendre hommage aux journalistes
‘’Vous devez prendre en compte l’évolution technologique’’, a-t-elle conseillé 
Source: presse Côte d’ivoire .ci